Cyril JOHANET

AVOCAT

Cyrille JOHANET est avocat au Barreau de PARIS depuis 1996 et il intervient comme « Of Counsel » au Cabinet LE PLAY depuis 2011.

Il est Professeur à l’Ecole Polytechnique d’Assurance et l’un des membres fondateurs de l’ANACOFI (importante association agréée par l’AMF), ce qui le rend particulièrement connaisseur des normes applicables aux conseils en gestion de patrimoine, conseils.

Il a dans un premier temps exercé diverses activités salariées telles que Adjoint au Chef du Service Contentieux de la Caisse dénommée CARPIMKO, puis directeur d’une Association de Gestion Agréée). Il a acquis une forte expérience de la fiscalité interne et international, des régimes de cotisations sociales des TNS (travailleurs non salariés), de la territorialité de la TVA et les obligations formelles y attachées (forme des factures, etc…) ainsi qu’en matières d’impositions professionnelles (bénéfice professionnel, TVA, impôts locaux professionnels), de règles comptables applicables aux professions libérales et des conditions d’intervention des experts-comptables.

Il intervient au sein du Cabinet en droit fiscal et apporte une assistance régulière en conseil interne et internationaux ainsi qu’en contentieux et à l’établissement des déclarations fiscales.

Domaines d’intervention : DROIT DES AFFAIRES

18 Rue de Tilsitt, 75017 Paris
Tel : +33(0)1 47 05 10 20
Fax : +33(0)1 47 05 10 21

© Le play Law 2019